CA du 6 novembre 2023

• Agnès Lajoinie
        • Brice Boucard

Local de stockage

La commune de Laurière nous a tout récemment accordé le prêt d'un garage afin de stocker tout le matériel de l'association. La convention en a été signée dans la semaine ; le local est bien couvert auprès de notre assurance.

Jean propose de ramener meuble => vendredi après-midi, 14h au garage. On prendra les mesures à ce moment-là. Martine et Brice ramènent déjà ce qu'ils ont.

Courriers à la Préfecture

Brice et Sophie se sont chargés d'envoyer dans la semaine précédente le courrier concernant l'interdiction de canotage sur le lac du Pont-à-l'Âge.

Le courrier préparé par Martine concernant le nouvel arrêté du Préfet portant déchéance de l'autorisation d'exploiter la centrale est validé en l'état ; Brice se charge d'en faire l'envoi dans les plus brefs délais.

Vous trouverez ces deux courriers ici et .

Préparation de notre rencontre avec Alain Auzeméry

• surprise à la lecture des arrêtés préfectoraux, difficulté à les comprendre ou interpréter, ressenti d'un certain décalage entre ce que Auzeméry me disait la dernière fois et les arrêtés ; ALPA a écrit à la Préfecture à ce sujet
            • parution des appels d'offre avec clôture le 6 novembre des candidatures : où en leur examen ? Passage en commission ? quand donc les travaux commenceront-ils ? fin des travaux ? quelles perspectives pour nous, pour ce qui est de l'organisation d'animations au cours de l'été ?
              • question de la mise en accessibilité
                • besoins techniques pour organiser des événements : boîtiers électriques en extérieur ? Question des sanitaires : seront-ils utilisables ?
                  • où en êtes-vous dans la réalisation des sentiers autour du lac ? prévoyez-vous de revoir le revêtement de la portion salle - digue ?
                    • envisager la mise en place d'une passerelle faisant le tour de la queue du lac, plutôt que de le traverser ?
                      • quels sont les besoins identifiés pour le site ?
                        • jeux pour enfants
                          • terrain de boule
                            • tables de ping-pong
                              • remise en état du mini-golf avec distributeur automatique des équipements
                                • tables de pique-nique plus proches du lac
                                • question de l'intégration du Pont-à-l'Âge dans la station Sport Nature : si aucune activité de canotage, si nature mise à mal par percées réalisées pour la création de sentiers...
                                  • quelle latitude l'association aura-t-elle dans l'organisation de ses événements sur le site ? Pourrons-nous reproduire notre journée festive de 2022 ?

Vous pouvez retrouver le compte rendu de notre rencontre du 13 novembre 2023 avec Alain Auzeméry et ses équipes ici.