CA du 29 septembre 2022

jeudi 29 septembre 2022

Présents : Philippe Doyelle, Julien Thurion, Jocelyn Leibovici, Brice Boucard, Martine Navarre.

Excusées : Sophie Léonard

Nous étions heureux d'accueillir un visiteur, Nicolas !

Élection du Bureau

• Président : Brice Boucard
    • Secrétaire : Sophie Léonard
      • Secrétaire adjointe : Annie Canou
        • Trésorière : Martine Navarre

Jean-Claude Canou demeure Président d'honneur.

La Secrétaire se chargera de communiquer la composition du nouveau Bureau à la Préfecture.

Communication à nos adhérents

Sophie se chargera de faire un envoi à l'ensemble des adhérents - actifs ou n'ayant pas encore renouvelé leur adhésion - avec le compte rendu de l'AG, le compte rendu de ce CA avec la composition du nouveau bureau, et un appel à bénévoles pour notre journée du 22 octobre.

Atelier Hôtels à insectes

L'atelier se déroulera le samedi 22 octobre à 14h à la Salle des jeunes de Laurière. Rendez-vous donc à 13h

Communication

Sophie se charge de réaliser l'affiche ce week-end. Martine se charge de faire imprimer à la mairie et de diffuser dans les environs

Sélection des modèles

• rondelle de bois: Brice se charge d'en préparer ce week-end ; en prévoir une quinzaine ;
            • hôtel à coccinelle : préparer les découpes et ne plus avoir qu'à faire l'assemblage ; Nicolas se charge d'aller chercher le bois et de préparer les découpes.

Matériaux

• charnières, petits modèles : le premier à en trouver les prend et préviens les autres ; sinon, Brice.
                • vis pour charnières, pas plus de 16 de long.

Matériel

• perceuse à colonne : Jean-Claude
                    • perceuses avec forets de 3, 4, 6, 8

Si prochaine édition, mieux anticiper pour en créer un grand, éventuellement travailler avec les scolaires des communes environnantes.

Courier au sujet de la centrale

Martine se charge de réunir la documention nécessaire : dates, parties prenantes... Propriétaire de la centrale, société Energies alternatives ; à Saint-Salvadour en Corrèze, en réalité un duo de cogérant. 20 établissements de production, tout est photovoltaïque ; plus Laurière, seul établissement à être en hydroélectrique. Ne publient pas leurs comptes. Centrale : vendue pour 430000 € (chiffre à vérifier), alors qu'elle ne fonctionnait déjà plus.

Date de la prochaine réunion du CA : jeudi 27 octobre 2022.

Télécharger le PDF