CA du 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

Étaient présent·e·s : Jean-Claude Canou, Annie Canou, Agnès Lajoinie, Jean Réjaud, Martine Navarre.
Étaient excusé·e·s : Sophie Léonard, Philippe Doyelle.

Programme d'animations

Août : soirée d'observation des étoiles

Nous avons pris contact avec l'ADAES, association d'astronomie de Limoges, qui nous propose d'organiser une telle soirée d'observation le 10 ou le 11 août. Nous sommes dans l'attente d'un retour de leur part concernant la date définitive.

lls peuvent également proposer des animations de découverte de l'astronomie à destination des enfants, ce qui pourrait être proposé dans l'après-midi. ALPA est preneuse mais cela dépendra du nombre de bénévoles de l'ADAES disponibles.

Le budget tournera autour des 175 à 250 €.

ALPA demandera donc la location du snack à la Communauté de communes ÉLAN (le CA d'ALPA a décidé de ne pas faire de demande de mise à disposition à titre gracieux) et sollicitera ses adhérents pour être bénévole ce jour-là/cette soirée-là pour servir boissons, glaces, éventuellement petite restauration.

6 septembre : AG et observation des chauves-souris

Le 6 septembre prochain, ALPA proposera une soirée d'observation des chauves souris avec le GMHL (rappelez-vous, Antoine, pour l'abri à hérisson).

Mais avant cette animation, ALPA tiendra son assemblée générale ordinaire.

Voici le programme prévisionnel de cette soirée :

• 18h : assemblée générale ordinaire de l'association, suivie du verre de l'amitié ;
    • 19h15 : pique nique sorti du sac ;
      • 20h15 : début de l'animation chauves souris, avec diaporama et projection d'extraits vidéos, pour une durée de 1h15 ;
        • 21h30 : cheminement près de haies ou de lisières boisées en écoutant des chauves-souris avec un détecteur d'ultrasons.

ALPA se charge dès les prochains jours de réserver la salle du Pont-à-l'Âge.

Demandes de subventions

Pour faire suite à une demande qui nous avait été faite lors de notre dernière assemblée générale, ALPA va solliciter des subventions auprès de :

• la commune de Laurière ;
            • la commune de Folles ;
              • la commune de Saint-Sulpice-Laurière ;
                • la commune de Bersac-sur-Rivalier ;
                  • la communauté de communes ÉLAN.

Bulletin d'ALPA

Prochain numéro : début juin ; édito avec remerciements au Foyer rural, regrets de ne pas voir ÉLAN faire un geste spécifique à destination des deux communes de Laurière et Folles, de ses habitants et des ses associations, à l'origine du lac et de ses équipements, annonce des événements, actualités du lac...

Bulletin municipal

Solliciter la mairie ?

Communauté de communes

Annoncer les deux événements auprès du service tourisme.

Annoncer les deux événements.