L'association

Les Amis du lac du Pont-à-l'Âge est une association loi 1901 qui se donne pour objectifs d’organiser, de favoriser et de soutenir toute action visant à la préservation de son milieu naturel local.

CA du 08 avril 2024
lundi 08 avril 2024

Étaient présent·e·s : Jean-Claude Canou, Annie Canou, Agnès Lajoinie, Jean Réjaud, Martine Navarre.Étaient excusé·e·s : Sophie Léonard, Philippe Doyelle.

CA du 6 novembre 2023
lundi 06 novembre 2023

Étaient présents :

CA du 9 octobre 2023
lundi 09 octobre 2023

Était excusé Jean-Claude Canou.

AG du 30 septembre 2023
samedi 30 septembre 2023

L'assemblée générale ordinaire annuelle des Amis du lac du Pont-à-l'Âge s'est tenue le 30 septembre 2023, à partir de 16h30, en Salle des Jeunes de Laurière, en présence d'une quarantaine de personnes, dont des élus des communes de Laurière, Folles, Bersac-sur-Rivalier, Saint-Sulpice-Laurière et notre députée, Manon Meunier.

CA du 4 septembre 2023
lundi 04 septembre 2023

Membres du CA présent∙e∙s : Brice Boucard, Annie Canou Jean Claude Canou, Philippe Doyelle, Sophie Léonard, Martine Navarre.

CA du 22 juin 2023
jeudi 22 juin 2023

Balade passionnante d'une durée de deux heures, sans aller au bout du parcours prévu, tant Michel avait de choses à dire, tant il était passionnant.

Au sommaire de ce Bulletin spécial, le mot du Président présentant notre lettre ouverte relative à la situation de la centrale ainsi qu'un appel à la mobilisation en vue de notre prochaine Assemblée générale :

Historique

En 2006 naissait l'association de sauvegarde du lac du Pont-à-l'Âge et,durant de nombreuses années, elle a œuvré pour maintenir ce site magnifique dans le domaine public en organisant de nombreuses manifestations. Elle s'est mise en dormance en 2012.

Suite à la reprise du site par la communauté de communes ÉLAN et au vu de la dégradation dramatique de notre environnement, un groupe de personnes a décidé de reprendre cette association, en lui donnant une orientation de préservation de son milieu naturel local. Depuis le 15 juin 2019, l'association a pris le nom des Amis du lac du Pont-à-l'Âge (ALPA).

Nous rejoindre

Pour nous rejoindre, il vous suffit d'adhérer à l'association en remplissant ce formulaire et en nous le retournant, accompagné de votre chèque à l'ordre d'ALPA à l'adresse suivante :

ALPA
Mairie de Laurière