CA du 23 février 2023

jeudi 23 février 2023

Présent∙e∙s : Brice Boucard, Philippe Doyelle, Sophie Léonard, Martine Navarre, Julien Thurion.

Excusé∙e∙s : Annie Canou, Jean-Claude Canou, Jocelyn Leibovici.

Membres de l’association présent·e·s : Michel Ardillier.

Bilan animations février

Concernant l’abri pour les hérissons : mise en place d'un poteau avec l’inscription « Ne pas toucher, abri à hérisson » (Brice et Sophie). Toujours en attente de la facture du GMHL : Brice leur écrit avec Martine en copie.

Balade commentée avril

Balade commentée par Michel Ardillier, en forêt de Laurière et aux abords du lac pour s'intéresser aux arbres qui peuplent les environs. Titre de l’animation : « À la découverte de la forêt » Date : samedi 22 avril, à 14h30 ; rendez-vous au parking des Gaberaux, en forêt de Laurière.

Brice et Michel Ardillier ont déterminé le parcours : du parking, descendre vers le ruisseau, puis descendre vers le lac, longer le lac et remonter vers le carrefour Monsila/camping, pour voir le douglas et la fourmilière avant de remonter vers le parking.

Brice se charge de faire une trace GPS et d'envoyer un courrier au maire de Laurière et au président de la communauté de communes.

Sophie prépare le visuel pour diffusion habituelle : commerces, associations de parents d’élèves, écoles + numérique (OT, site ALPA, Facebook).

Programme estival

Maintien d’animations en lien avec la nature.

Balade dans l’après-midi. Animation en soirée : autour des étoiles ou autour des chauves-souris (avec GMHL). Proposer petite restauration à la buvette, ou si pas possible, avec installation d’un barnum. Voir également si possibilité de la venue du food truck de Laurière.

Dans un premier temps : Brice contacte le GMHL et les associations d’astronomie pour discuter des disponibilités et mise en œuvre pratique. Quand projet plus concret : envoyer courrier au président d’ELAN.

Site internet

Souhait de récupérer la gestion du nom de domaine et de l’hébergement du site d’ALPA par l’association, pour garantir pérennité et continuité. Le nom de domaine alpa87.fr a été transféré par Léo à l’association. Le transfert de l’hébergement est en discussion. Proposition de Brice : transfert chez Always Data (200 Mo gratuit). Julien préférerait hébergement chez OVH.

Création d’un mail de gestion générique pour l’association, connu de tous les membres du CA, pour suivi même quand les membres changent. Mail permettant accès hébergement et back office du site, pour mise à jour par tous les membres.

Proposition d’un nouveau site par Brice, avec historique des activités pour garder la trace des actions proposées par ALPA.

Date du prochain CA : jeudi 30 mars, à 20h.

Télécharger le PDF