CA du 4 septembre 2023

lundi 04 septembre 2023

Membres du CA présent∙e∙s : Brice Boucard, Annie Canou Jean Claude Canou, Philippe Doyelle, Sophie Léonard, Martine Navarre.

Membres de l’association présent·e·s : Agnès Lajoinie, Jacqueline Lascoux, Colette Meyssonnier, Jean Rejaud.

AG 2023

Prochaine AG d’ALPA, 30 septembre à 16h30, salle des Jeunes de Laurière.

À faire

• Envoi invitations > Sophie et Brice
    • Envoi bulletins d’adhésion et pouvoir > Sophie et Brice
      • Demande à Claude Lecourt d’annoncer l’AG dans le Populaire > Brice
        • Demander prêt vidéo projecteur + écran à la mairie > Brice
          • Faire PowerPoint (si OK videoprojecteur) > Sophie
            • Achat madeleines > Brice et Sophie
              • Achat jus de fruit > Martine
                • Cidre, gobelets, matériel > CA

Ordre du jour

• Bilan moral
                    • Rapport d’activité
                      • Bilan financier
                        • Projets 2024 et budget 2024
                          • Élection du CA
                            • Questions diverses : prêt du local, autres

Déroulé AG

• Bilan moral > Brice
                                • Bilan des activités 2022-2023 – atelier hôtel à insectes, abri à hérisson, balade en forêt, lettre ouverte et réponses > Brice
                                  • Bilan financier > Martine
                                    • Projet 2024 > Brice
                                      • Budget 2024 > Martine
                                        • Élection du CA
                                          • Questions diverses

Prise de note pour compte rendu > Sophie

Renouvellement CA

Annoncer démissions Jocelyne et Julien

Candidats à une reconduction : Martine, Annie, Sophie et Brice

Nouvelles candidatures : Jean Rejaud, Agnès Lajoinie

Lac du Pont-à-l'Âge

Salle : calendrier actuel connu : travaux de novembre 2023 à mars 2024.

Aménagement pourtour du lac : ELAN souhaite pouvoir en faire un lieu de balade familiale (sentier pour faire le tour). Point d’attention : cohabitation/partage de l’espace pour les sentiers (exemple Nature et Patrimoine, sentier plus grand qui passe près du lac).

Vidange : à venir à partir de 2025.

Camping : pas de projet défini tant que la vidange n’aura pas été faite (dépendra de la qualité de l’eau).

Demandes ALPA à renouveler : Branchement électrique à l’extérieur. Brice va relancer ce dossier ; Jeux pour enfants. Brice va relancer.

Vice-président ELAN en charge du Pont-à-l’Âge, Jean Michel Bertrand, a démissionné > Brice demande à ELAN qui est nommé pour le remplacer.

Points de vigilance long terme : Maintien ouverture de la salle pendant vidange ? Respect de la faune et de la flore pour balisage des sentiers. En discuter avec d’autres associations (dont Nature et Patrimoine). Zone Natura 2000 notamment (depuis 23 ans).

Projets 2024

Propositions :

Avec GMHL : possibilité d’une animation autour des chauve-souris (projection dans la salle) + observation à l’extérieur – Mai 2024 – Gratuité (car animation Natura 2000) > Brice contacte Antoine Roche.

Projet avec école ? construction d’un hôtel à insecte avec les enfants ? Philippe en parle à l’élue en charge des écoles pour qu’elle recontacte Brice.

Journée festive : selon forces en présence et infrastructures (possibilités techniques). Juillet 2024.

Nuit des étoiles sur la plage du Lac. Août 2024 > Brice contacte l’association ADAES.

Divers

Société Folles Festival : vocation d’animer le Pont à l’Âge. Page Facebook, création d’une association. Numéro de téléphone : 07 67 40 09 60. Brice appelle pour prendre contact.

Agnès a relancé Manon Meunier pour envoi courrier à ELAN. Projet quand la salle sera prête : fête populaire.