Bulletin spécial « Lettre ouverte »

mercredi 31 mai 2023

Au sommaire de ce Bulletin spécial, le mot du Président présentant notre lettre ouverte relative à la situation de la centrale ainsi qu'un appel à la mobilisation en vue de notre prochaine Assemblée générale :

Chers adhérents, chères adhérentes,

L’amélioration des eaux du lac, préalable à une possible redynamisation de ses activités touristiques et économiques, semble être dans une impasse, la société propriétaire de la centrale faisant la sourde oreille aux diverses sollicitations de la Communauté de communes ELAN ou de la préfecture. Le Conseil d’administration d’ALPA, révolté de cette situation et soucieux de la voir s’éterniser, a décidé d’adresser une lettre ouverte à l’ensemble des acteurs politiques et administratifs concernés : divers ministres, préfecture, élus de proximité, députés et sénateur...

Nous profitons de ce bulletin un peu particulier pour vous annoncer avec grand regret que nous ne sommes pas en mesure de renouveler cette année la journée festive que nous avions organisée le 31 juillet dernier, qui avait pourtant été une magnifique réussite. Les raisons en sont multiples mais nous pouvons notamment évoquer le silence du président de la Communauté de communes à mes diverses sollicitations, ainsi que l’étiolement des forces vives au sein du bureau de l’association.

Nous vous donnons rendez-vous lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra vers la fin septembre.
En espérant vous y retrouver nombreux et prêts à vous engager !
Brice Boucard, Président des Amis du lac du Pont-à-l'Âge

Téléchargez le Bulletin spécial « Lettre ouverte ».